Scan 3d LiDAR par drone – participez à notre sondage

Géofit Amériques et H4G géomatique sont des firmes spécialisées dans l’acquisition de données géospatiales précises.

Nous envisageons l’utilisation de capteurs LIDAR montés sur drone, également nommés scan laser, afin de fournir des données géospatiales précises. Ces données vous donneront des perspectives précises sur l’état des lieux. Notamment sur les déformations de structures et la topographie du sol ce, même sous couvert forestier. Les données se retrouvent sous la formes de millions de points xyz classifiés selon un ordre logique (sol, bâtiment, végétation etc.). Elles permettront aux décideurs de recréer l’état des lieux, de concevoir et dessiner à partir de ces derniers.

L’avantage de l’utilisation d’un tel capteur monté sur drone, est la flexibilité d’acquisition. Le drone nous permettra de scanner des zones autrefois inaccessible par scan terrestre ou aéroporté. Notamment le haut de certaines structures. Ces informations couplées à la prise d’images haute résolutions nous permettront d’identifier le type d’équipement et son état.

Ces données sont utilisables en plusieurs formats (.dxf, .rvt, .rcp, .xyz, etc.) et pour plusieurs logiciels tel que autocad civil 3d, Arcgis, Revit, etc..

Merci de participer à notre sondage de 6 questions. Votre avis nous est précieux et nous aidera à mieux cerner vos intérêts et ceux de vos clients.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails www.h4geo.com.
Suivez nous sur Facebook et Linkedin.